Sélectionner une page

Ebook

Le manuel des services immobiliers et de construction à faible émission de carbone

Accélérez la décarbonisation tout en développant votre entreprise

Téléchargez maintenant

Remplissez le questionnaire pour télécharger le manuel

29 services pour décarboner la construction et enrichir le portefeuille de services des architectes, ingénieurs, métreurs, agents immobiliers en construction verte ou consultants en développement durable. 

L'analyse du cycle de vie (ACV) est une approche scientifique pour évaluer l'impact environnemental d'un produit. Pour l'immobilier et la construction, les données objectives et la perspective à long terme fournies par l'ACV sont essentielles pour atteindre les objectifs de faible émission de carbone de l'industrie. 

Trop souvent, les avantages de l'ACV sont considérés uniquement dans le contexte de l'obtention de crédits de certification. Cette focalisation étroite peut entraîner l'utilisation trop tardive des mesures du cycle de vie dans un projet, à un moment où les opportunités de réaliser des économies de coûts et de carbone importantes sont moindres. 

Ce manuel vise à changer cela.

Il présente 29 services pour décarboner la construction, regroupés selon le domaine de l'immobilier et de la construction : projets d'infrastructure et de construction ; produits, portefeuilles et villes.

Conçu pour les architectes, ingénieurs, métreurs et consultants en immobilier, écoconstruction ou développement durable, il vise à vous aider à étoffer votre offre de services tout en accélérant la décarbonation.

Ce guide a été préparé par One Click LCA Ltd, le développeur de la plateforme n°1 mondiale de décarbonation de la construction : One Click LCA. Notre logiciel est utilisé pour décarboner les projets de construction et d'infrastructure, pour générer des déclarations environnementales de produit (DEP), comparer les produits à faible émission de carbone, et pour créer des rapports sur les gaz à effet de serre de portefeuille d'entreprise ou immobilier. One Click LCA est utilisé dans plus de 100 pays, comprend la plus grande base de données du secteur de la construction au monde et prend en charge plus de 50 normes et certifications.

Centre de ressources RE2020

Ebook, webinaires et articles

Un hub unique pour tout savoir sur l'analyse de cycle de vie des bâtiments, les données et les analyses de rentabilité concernant la conception et la construction à faible émission de carbone.

Les Ebook & recherches à la une! 

Vous ne savez pas par où commencer?

Our experts are here to help

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]

Välj sida

Ebook

The Low Carbon Real Estate & Construction Services Playbook

Accelerate decarbonisation while growing your business

Download now

Fill in the form to download the report

29 services to decarbonize construction and enhance the service portfolio of architects, engineers, quantity surveyors and real estate green building or sustainability consultants. 

Life-cycle assessment (LCA) is a scientific approach to assessing lifetime environmental impact. For real estate and construction, the objective data and long-term perspective provided by LCA is critical to meeting the industry’s low carbon targets. 

Too often, however, the benefits of LCA are seen purely in the context of gaining certification credits. This narrow focus can result in life-cycle metrics being used too late in a project when opportunities to make significant cost and carbon savings have effectively been lost. 

This resource aims to change that.

It presents 29 services to decarbonize construction, grouped according to the area of real estate and construction they support: infrastructure and building projects; products, portfolios and cities.

Designed for architects, engineers, quantity surveyors, and real estate, green building or sustainability consultants, it aims to help you expand your service offer while accelerating decarbonisation.

This guide was prepared by One Click LCA Ltd, the developer of the world-leading construction decarbonization platform: One Click LCA. Our software is used to decarbonize building and infrastructure projects, to generate Environmental Product Declarations (EPDs) and benchmark low-carbon products, and to create corporate or real estate portfolio greenhouse gas reports. One Click LCA is used in more than 100 countries, includes the world’s largest construction sector database and supports over 50 standards and certifications.

Resource Hub

Ebook, Guides & Webinars

A one-stop hub for everything you need to know about building life cycle assessment, data, and business cases around low-carbon design & construction.

Featured ebooks & research 

Not sure where to start?

Our experts are here to help